Sud Ouest Coordination pour une mission Opc de chantier à Arcachon
Sud Ouest Coordination à Arcachon en Gironde, intervient en tant que coordinateur OPC dans vos chantiers afin d’assurer les missions d’ordonnancement, de pilotage et de coordination de votre projet de construction, tout en veillant au bon déroulement des phases d’étude et d’exécution des travaux mais également au respect des délais définis avant le lancement du chantier.
Ordonnancement des études d’exécution et de travaux à Arcachon
En tant que OPC de chantier à Arcachon, Sud Ouest Coordination assure la mission d’ordonnancement en analysant les tâches élémentaires relatives aux études d’exécution et de travaux. Cette tâche permet de déterminer le cheminement des opérations selon un calendrier bien précis pour une meilleure organisation des travaux.
Par conséquent, Sud Ouest Coordination assure l’harmonisation dans le temps et l’espace des actions des différents intervenants que le projet soit implanté à Mérignac, à Bordeaux, à Eysines, ou Le Bouscat en Gironde.
Planification de chantier
Interlocuteur unique du maître d’ouvrage, l’OPC est un acteur clé pour tout projet de construction de bâtiment. L’OPC élabore une organisation de chantier optimisée qu’il intègre dans un planning. En tant que planificateur de chantier, Sud Ouest Coordination est mesure de faire circuler l’information entre les divers intervenants, à contrôler l’avancement des travaux en proposant les mesures visant au respect des délais d’exécution.
De plus, cet expert du bâtiment est habilité à anticiper les modifications nécessaires sur chantier et à prendre les bonnes décisions dès qu’un problème se présente.
Respect des délais du chantier
En tant qu’expert qualifié, Sud Ouest Coordination défini le chemin critique et étudie les solutions capables de résorber les éventuels retards. Afin de respecter les délais impartis, le coordinateur OPC de chantier à Mérignac doit faire respecter l’ordre et la durée des interventions puis relancer les entreprises défaillantes. Il doit également veiller, jusqu’à la levée des réserves, à respecter tous les plannings mis en place au titre de l’ordonnancement et de la coordination.